Groupe de travail bases de données GSASA

Bases de données GSASA concernant la possibilité de couper ou d’écraser des comprimés

Le groupe de travail « Bases de données » du secteur système d’informations a pour objectif, entre autres, la mise au point d’un fichier de données sur les médicaments pertinentes pour les pharmacies d’hôpital, comme par exemple la possibilité de couper ou d’écraser des comprimés. Ces données vont être intégrées dans des bases de données des médicaments existantes et seront mises aussi à disposition sous d’autres formats électroniques pour les utilisateurs professionnels.
Le travail avance bien grâce à un mandat à temps partiel. Tout d'abord, une procédure sur la validation des données recherchées et la classification des sources de références a été élaborée et approuvée par le groupe de travail.

Validation des données recherchées et classification des sources de références: instructions

Le référencement des données sur la possibilité de broyage a suivi dans un deuxième temps, avec plus de 1200 articles référencés en 2013. Le GT « Informations sur les médicaments » du secteur services pharmaceutiques se charge de la validation finale des données. Dès qu'une liste plus large sera prête, les membres GSASA seront informés sur les détails administratifs d’accès aux données.
 

Prise de position: Bases de données sur les médicaments: exigences des pharmaciens hospitaliers du point de vue de la GSASA

Le groupe de travail a également rédigé une prise de position sur les bases de données structurées des médicaments. Plus d’informations se trouvent  ici: Actualités et prises de positions.